Plus communément – et abusivement – appelées « Manifestations anti-pass »

« La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples. »
(Nicolas Machiavel) (1469-1527)

Crise dite « sanitaire »
À propos des manifestations du samedi

Revendications

Ce pourquoi nous manifestons
Ce que nous demandons

Jamais de la vie, au grand jamais ! je n’aurais imaginé qu’un jour je serais amené, dans mon propre pays, la France, à devoir manifester pour défendre nos Libertés publiques !!! À devoir, au XXIe siècle, descendre dans la rue pour sauvegarder nos Droits fondamentaux d’Êtres humains !!! Qui eût cru que nos Droits essentiels nous seraient un jour confisqués a fortiori avec une facilité si déconcertante… dans une indolence générale aussi grotesque ?

J’entends trop souvent supposer ou déclarer que nous – les manifestants du samedi contre les dingueries sanitaires et les dérives sécuritaires(*) – sommes justes des anti-pass bornés, de stupides antivax, d’invétérés égoïstes, des brebis galeuses, des abrutis, des cinglés, des anti-sociaux, des complotistes, des fauteurs de troubles, des anti-science, des illuminés, voire des dangers publics, des ennemis de la nation, des terroristes, des tueurs…
(*) : Défilés hebdomadaires quasi ininterrompus depuis le mois de juillet 2021 jusqu’au début de l’été 2022.

Les revendications de la plupart d’entre nous se situent en réalité bien en deçà – ou au-delà, c’est comme vous l’entendez – de ces griefs arbitraires, de ces réquisitoires gratuits. Elles dépassent de loin ces opinions rudimentaires. Elles contredisent tous ces raccourcis lexicaux non dénués d’arrière-pensées spécialement douteuses.
À ceux qui nous étiquettent ainsi beaucoup trop hâtivement et sommairement, je voudrais (re)préciser quelque peu nos principales motivations.

Pour être « libre(s) », il vous faut commencer par porter le masque… puis avoir un passeport… sanitaire d’abord… vaxxinal ensuite…
Et puis… Et puis… Et puis…

« Un peuple à qui il faut un pass sanitaire [puis vaxxinal] pour être libre ne l’est pas ! »

Nous demandons…

  • Nous demandons expressément le retour à l’État de droit républicain(*). C’est-à-dire l’abrogation totale, pure et simple et immédiate, de l’« état d’urgence sanitaire ». L’abolition sans condition de toutes les lois liberticides prises (et décidées sans débat démocratique ou contradictoire), l’annulation de toutes les mesures discriminatoires et attentatoires aux libertés publiques fondamentales décrétées à l’occasion de la crise dite « sanitaire ».
    (*) : Primo déjà par principe républicain. Et puis aussi eu égard à l’extrême faible mortalité et létalité du sars-cov2 (taux qui se dessinaient clairement dès le printemps 2020). Mesures « sanitaires » par ailleurs seulement opportunément suspendues le temps d’une élection ou d’un été.

  • Nous demandons l’établissement – ou le rétablissement – d’une démocratie digne de ce nom. D’une démocratie respectueuse des Libertés publiques, des droits fondamentaux des individus, des Institutions et des forces vives de ce pays. Une démocratie représentative de la diversité des Français(e)s, débarrassée des innombrables, sempiternels et mortifères conflits d’intérêts et collusions en tout genre. Un régime parlementaire – et non pas présidentiel – remis sur son socle, une République indépendante des entraves et diktats mondialistes, avec séparation stricte du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif (soumis à un contrôle effectif permanent). Une démocratie dans laquelle l’indépendance réelle du pouvoir judiciaire et du pouvoir médiatique est enfin pleinement assurée.

  • Nous demandons la réhabilitation, la réintégration immédiate, avec effet rétroactif au 15 septembre 2021 (rémunération, ancienneté…) – et sans autre formalité (sanitaire…) de tous les personnels et professionnels injustement et brutalement suspendus de leur fonction, interdits d’exercice, mis à pied, exclus sans aucune indemnisation, en raison de l’obligation vaccinale qui leur est imposée sans discernement(*1) : soignants (et « assimilés » : personnels administratifs et hospitaliers, etc.) (15.000 !), pompiers (près de 8.000 !), militaires, etc.
    Non, ils n’ont pas demandé à partir, ils ont été poussés dehors ! Ils n’ont pas choisi de s’exclure, ILS ONT ÉTÉ EXCLUS DE FORCE ! Ces personnes ont été ignoblement démissionnés d’office, éjectés en catimini, démis dans le silence et dans l’oppression.
    L’exclusion des personnels non vaxxés est une injure à la raison, à la science, à l’éthique, à l’humanité tout entière ! C’est le summum – ou l’abîme – du dogmatisme aveugle, stupide et brutal.
    Et que cette réintégration soit précédée des EXCUSES officielles des autorités politiques et sanitaires à chaque exclu(e) va de soi.
    Par ailleurs, nous demandons justice et réparation aux malheureux et malheureuses qui, dans ces circonstances odieuses – privés du sens de leur engagement professionnel (souvent un sacerdoce) tout autant que de leur revenu –, sont tombés dans un désespoir noir et ont été acculés à se donner la mort.
    (*1) : Pour des raisons de pure idéologie vaxxinocratique (et en aucune façon pour des motifs médicaux justifiés). Dogmatisme d’un autre âge encore affiché par l’Académie de médecine et la Haute Autorité de Santé en cette mi-juillet 2022, à rebours des données scientifiques solidement établies. Et comme selon l’adage, plus on est de fous, plus on rit, le gouvernement, dans la foulée de ces prises de position anti-scientifiques, annonce ce 22/07/22 maintenir l’exclusion de ces laissés-pour-compte.
    Écœurant ! Révoltant !
    (*2) :
    Au même titre que les victimes de harcèlement ou les accidentés du travail.

    P.S
    . : Il se trouve qu’en cette fin 2023, des mois après la suspension de l’obligation vaxxinale anti-covid pour les catégories de personnel concernées par cette mesure – et alors que ces métiers demeurent en « forte tension » ! –, nombreux sont celles et ceux qui galèrent toujours à retrouver leur poste ou leur fonction d’avant exclusion, si d’aventure ils/elles n’ont pas été licencié(e)s / limogé(e)s tout simplement. Signalons ici tout spécialement l’odieux acharnement de la ripoublique contre le pharmacien hospitalier lanceur d’alerte, le Dr Amine Umlil (04/2024). Inique !

  • Nous demandons de vrais moyens pour les hôpitaux : des moyens pour du personnel soignant et pour des équipements techniques et non pas pour des administratifs(*), des vigiles (contrôleurs de pass), des gadgets, de la publicité (cf. les spots radio et TV / covid) et de l’enfumage (id.). Les Ségur de la santé n’ayant été jusque-là que du foutage de gueule.
    (*) : Actuellement, en France, un tiers (!) du personnel hospitalier est constitué de purs gestionnaires qui n’exercent aucune fonction médicale ou soignante !

  • Nous demandons la levée immédiate du « secret-défense » et la publication de TOUS les documents ayant trait à la crise sanitaire, et notamment les comptes-rendus des « conseils de défense sanitaire » et autres commissions ad hoc mises en place pour la circonstance. Fichtre, qu’y a-t-il donc de si secret dans ces débats et délibérations qu’il faille devoir attendre 50 ans – une longue omerta – pour en connaître la teneur ?!

  • Nous demandons toute la transparence sur les chiffres réels de l’épidémie de corona : nombre de décès réellement dus au coronavirus, taux de remplissage effectif des hôpitaux (publics mais aussi privés)(*), etc. À ce propos, nous demandons qu’un audit objectif complet de la politique hospitalière française sur les deux ou trois décennies écoulées soit mené.
    Plus largement, nous demandons la publication de toutes les statistiques de Santé publique par tranche d’âge (avec leurs données brutes) concernant notamment les hospitalisations, le statut vaccinal des personnes hospitalisées, le statut vaccinal des personnes décédées, etc.
    (*) : Les statistiques de la charge effective des hôpitaux (département par département, mois par mois, au moins) – et ce depuis 20 ans – permettront de clarifier et de juger de la politique gouvernementale menée sur ces dernières années et tout au long de la crise. Par ailleurs, les fermetures de lits doivent être passées au crible de l’adéquation aux besoins – évolutifs – de la population.

  • Nous demandons à ce que toute la lumière soit faite sur les causes et les conditions des décès des personnes âgées enregistrés dans les Ehpad spécialement en 2020 et 2021. Combien de pensionnaires (résidents) ont été non seulement privé(e)s de soins – y compris les plus élémentaires – mais aussi de toute forme d’humanité, notamment durant cette période ? Combien d’euthanasies sauvages ont été pratiquées dans ces mouroirs(*) ? Cette pratique, si elle est confirmée, s’apparente ni plus ni moins à de l’assassinat et à de l’eugénisme.
    (*) : Certaines sources font état de 25 000 à 35 000 personnes âgées assassinées à coups de Rivotril ou de Midazolam ou encore par manque de soins, isolement… en à peine deux mois durant l’année 2020.

  • Nous demandons une évaluation précise et impartiale de la fiabilité et de la pertinence des tests de dépistage utilisés en population générale (RT-PCR, antigénique, etc.).
    Ces dépistages massifs – globalement très coûteux – ont-ils été vraiment utiles à la maitrise de l’épidémie ? Auraient-ils pu être contreproductifs notamment en créant artificiellement une épidémie de « cas » dans l’immense majorité totalement asymptomatiques ou du moins bénins ?

  • Nous demandons une investigation indépendante et sérieuse sur l’origine réelle du virus ainsi que sur une possible intervention ou manipulation génétique (volontaire ou involontaire) du sars-cov2 et de ses variants.
    (…)

  • Nous demandons toute la transparence sur les recherches menées dans la mise au point des soi-disant « vaccins » et expérimentations géniques anti-covid.
    (…)

  • Nous demandons toute la transparence sur les essais cliniques de ces mêmes « vaccins » et injections géniques, sur leur prétendue efficacité et innocuité.
    Ainsi notamment, quel est le devenir à long terme, dans l’organisme humain, des substances administrées ? Sur quelle durée les effets – désirables ET indésirables – de ces injections ont-ils été évalués ? Sur quelle(s) cible(s) ? Sur quels paramètres ? Sur quel(s) groupe(s) témoin(s) ? Leurs effets mutagènes, oncogènes, reprotoxiques et tératogènes ont-ils été correctement et suffisamment appréhendés ? Que donne, dans la pratique, le suivi sanitaire et pharmacologique des individus injectés ? Etc., etc…

  • Nous demandons toute la transparence sur les contrats signés par les États, les institutions publiques (l’Union Européenne y comprise) avec les fabricants de « vaccin » (copie in extenso et non caviardée de TOUS les documents et communications).
    (…)

  • Nous demandons toute la transparence sur la composition exhaustive de ces « vaccins » (excipients, additifs, etc. compris).
    (…)

  • Nous demandons toute la transparence sur les effets indésirables(*1) desdits « vaccins ». Réactions adverses déclarées amendées de celles – correctement – estimées(*2).
    (*1) : Ou effets secondaires, non désirables.
    (*2) : Selon des chercheurs de premier plan mondial, les sous-évaluations massives sont légion en matière de pharmacovigilance. Et cela est spécialement vrai pour les « vaccins ».

  • Nous demandons la publication de la liste de toutes les personnes physiques et morales(*1) ayant pris part aux débats et décisions sanitaires et sécuritaires et cela en vue de rechercher d’éventuels conflits d’intérêts, de possibles trafics d’influence ou des collusions(*2). Sont ainsi concernés les décideurs publics (présidence de la République, gouvernement, ministères, parlement, différentes agences de santé, conseil de l’ordre des médecins et des pharmaciens, professionnels de la santé, modélisateurs, Conseil d’État, Conseil constitutionnel, etc.) ET le secteur privé impliqué (industrie pharmaceutique, cabinets de conseil, etc.).
    (*1) : Laboratoires pharmaceutiques, cabinets de conseil et d’audit… y compris. Officiellement rémunérées ou ayant participé à titre gracieux ou bénévole, le cas échéant.
    (*2) : Déclarations d’intérêts et d’activités, etc.
  • Nous demandons la constitution d’un tribunal spécial, indépendant et impartial – ou, a minima, une commission d’enquête sérieuse – pour statuer sur la gestion de la crise « sanitaire » par les pouvoirs publics(*) et notamment sur la pertinence et la proportionnalité des mesures prises pour endiguer l’épidémie (confinements strictes et aveugles, verrouillage de pans entiers de l’économie, couvre-feux, masques, passeports, vaccins, etc.).
    (*) : Pouvoirs publics visiblement souvent conseillés – et guidés – par des intérêts privés ET supranationaux.
  • Nous demandons la traduction devant la justice de tous les décideurs et relais de la dictature sanitaire eu égard à la situation épidémique réelle et eu égard aux données avérées de la science (considérée au niveau international et affranchie des intérêts financiers) notamment en ce qui concerne les restrictions thérapeutiques faites aux médecins de ville et aux traitements – efficaces – de la covid(*1). Quelle responsabilité – morale au moins – pèse sur les décideurs – et leurs nombreux relais – qui ont « incité » – forçé serait beaucoup plus adéquat – des dizaines et des dizaines de millions de Français(e)s, pour n’évoquer que le plan national(*2), à se faire administrer des substances totalement expérimentales ?
    Le chef de l’État, les premiers ministres et tous leurs gouvernements successifs(*3), les parlementaires, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel, les fonctionnaires de haut rang, etc… mais aussi les responsables des organismes publics concernés (agences de santé – dont A.R.S. -, préfectures, Académie de médecine, Haut Conseil de la santé publique (HCSP), conseils de l’ordre des médecins et des pharmaciens, modélisateurs, etc.) doivent rendre des comptes sur les finalités, les intentions, les modalités et les décisions qui ont prévalu à cette occasion. Qu’ils soient jugés aussi au regard du « bloc de constitutionnalité » (auquel appartiennent les Droits de l’homme et du citoyen) et du droit international (C.E.D.H., différentes conventions, etc.)(*4).
    (*1) : Ainsi par exemple, la préférence du paracétamol ou du remdésivir à des alternatives existantes, sûres et peu coûteuses devra être dûment éclairée et justifiée.
    (*2) : L’expérience se déroule, en réalité, à l’échelle quasi-planétaire.
    (*3) : Et parmi ces derniers, spécialement les ministre de la « Santé » et de l’Intérieur.
    (*4) : Code de Nuremberg et les conventions associées (Helsinki, Oviedo, déclaration de Genève, Unesco, etc.).

  • Nous demandons que soit menée une enquête impartiale sur le rôle joué par les médias – publics et privés – (et leurs « experts » et débatteurs) durant la crise dite « sanitaire ». Que toute la lumière soit faite sur leur orientation politique, leur ligne éditoriale, leur partialité (conflits d’intérêts…) ou impartialité (indépendance…), la représentation du pluralisme d’idées et d’opinions, la justesse et la pertinence des informations relayées, comme celles sciemment tues. Idem en ce qui concerne le respect de leur déontologie (charte de Munich, etc.) et les possibles conflits d’intérêts générés.
    Seront ainsi particulièrement examinés l’indépendance de leurs rédactions, le respect de la vérité et la défense de la liberté de l’information, du commentaire et de la critique. Tout manquement à la déontologie et à l’éthique devra être sanctionné en conséquence et avec des peines dissuasives.

Enfin, pour terminer cette liste de requêtes, une demande – et pas la moindre – pour laquelle je milite de longue date…

  • Nous demandons bien évidemment la totale liberté thérapeutique et vaccinale pour tous les citoyens, la liberté de prescription des thérapeutes en sus de leur liberté de conscience – souveraine.

  • > Etc. (sous réserve de tout ajout ultérieur).

Alors, au final, qui sont, là-dedans, les vrais égoïstes ?! Les vrais dangers publics ?! Les vrais ennemis de la nation ?! QUI ?! En cas de désaccord, j’attends vos réponses, vos arguments, vos griefs.

Cf. aussi la suite de la présente page et les pages « Defecat ».

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs,
des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. »

(George Orwell) (1903-1950)

Obligation vaccinale pour les soignants et "assimilés"

Un coup de poignard dans le dos
Une obligation qui vient de loin
Une exclusion d’une grande brutalité

Le travail OU la santé ! Vaut-il mieux perdre son emploi OU perdre sa santé, voire sa vie ?
Personnel soignant et autre ignoblement démissionné de force, éjecté en catimini, démis dans le silence et l’oppression.
Non, ils n’ont pas demandé à partir, ils ont été poussés dehors ! Ils n’ont pas choisi de s’exclure, ILS ONT ÉTÉ EXCLUS DE FORCE !

15.000 soignants(*1) – au bas mot, semble-t-il – auraient été honteusement interdits d’exercice, suspendus(*2) de leur fonction par nos zélés dirigeants pour des raisons de pure idéologie vaxxinocratique (refus de se faire injecter le vaxx).
Comment peut-on seulement imaginer qu’ils soient majoritairement des dogmatiques, des jusqu’au-boutistes ou des illuminés, eux qui connaissent parfaitement le milieu médical et ses pratiques ? Il n’y a que les imbéciles et les cyniques à pouvoir penser cela.
Je vous invite instamment à méditer sur les – fort probables – bénéfices cachés (secondaires) de cette odieuse décision qui ne manqueront pas de se produire dans un avenir proche au détriment des populations et de leur santé.
Il ressort aussi que certains professionnels de la santé, salariés ou libéraux, se voient inquiétés pour n’avoir pas (complètement ou du moins suffisamment) « joué le jeu » de la covid ! Leurs dossiers personnels sont épluchés, ébruités (ils fuitent tout seuls), voire même sont ouverts par effraction. Là aussi, délations et diffamations semblent avoir été la norme.
(*1) : Médicaux, paramédicaux, personnels hospitaliers, etc. Ce qui représente en moyenne grosso modo 150 personnes par département qui manquent en permanence à l’appel. Personnels interdits de travailler SANS AUCUNE INDEMNISATION, contrairement aux droits de tout citoyen lambda.
(*2) : Au prix de très lourds sacrifices pécuniaires et professionnels.

À ces nombreux sacrifiés du monde médical, viennent s’ajouter près de 8.000 sapeurs-pompiers(*1) et tous les autres éjectés des autres domaines où s’appliquent cette obligation inique : les pompiers, les gendarmes, les employés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration… et même le personnel des lieux de culture – tiens donc ! – dont les bibliothécaires – oui, les bibliothécaires ! vous avez bien lu. Oui, il est de notoriété publique que les bibliothèques(*2) – tout comme les librairies – ont de tout temps été des lieux dangereux, morbides, funestes, malfamés, immoraux… des lieux de libertinage des idées, de subversion de la pensée, de révolte contre les bonnes mœurs, de sédition des esprits. Ceci expliquant certainement cela.
Pendant plus de 18 mois, ces personnels non vaccinés – par conviction et en connaissance de cause – ont été stigmatisés, harcelés, suspendus, privés de salaire et laissés pour compte.

Se cumulent à ces effectifs jetés comme des malpropres, les enseignants (il ne semble pas très nombreux mais il y en a un nombre certain) qui ont eu l’intelligence et le cran, pour le bénéfice entier de leurs élèves, de s’opposer – à raison – aux contraintes délirantes qui étaient imposées au sein des classes (et spécialement l’obligation du port du maasque pour les enfants). Vous serez peut-être heureux d’apprendre que le “mammouth” abrutissant et sadique (comment le nommer autrement ?) continue, en cette fin 2023, de s’acharner contre certains d’entre eux ! Harcèlement ? Vous avez dit harcèlement ?
QuelleS débilitéS !! Mais quelle débilitude nationale !!!
(*1) : Les dirigeants français, acculés par les nombreux et spectaculaires feux de forêts en cet été caniculaire 2022, auront toutefois préféré faire intervenir des soldats du feu d’autres pays européens tout en fermant avec mansuétude les yeux sur la non-injection d’un certain nombre d’entre eux. Quel cynisme !
(*2) : Lieux soumis au pass sanitaire puis vaccinal… ! Contrairement cependant aux librairies. Allez comprendre.

DÉGUEULASSE !!
Alors que certains Départements particulièrement zélés leurs refusent même le bénéfice du RSA, voilà que l’on apprend en cette fin 2022 qu’une partie de ces personnels mis sur le carreau de façon immonde – sans solde et donc de fait privés de moyens de subsistance – font maintenant, en plus de leur exclusion, l’objet d’enquêtes de police et de procédures car soupçonnés d’avoir acceptés un autre travail alors que leur statut d’agent de la fonction publique ne les y autorise pas ! Quel vice ! Quel acharnement criminel !!
Et les stupides rivalités politiques empêchent, en cette fin 2022, le Parlement de voter la réintégration de ces personnels alors même qu’une majorité nette pourrait se dégager en leur faveur. Voilà ces parias une nouvelle fois pris en otage !
Il se trouve, plusieurs mois après la levée de cette obligation vaxxinale en mai dernier [2023], que la « réintégration » des suspendus ne se passe pas toujours bien… et même mal, très mal, parfois. (…)
Dans quel immonde / e-monde / vivons-nous ?!
(…)

« Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux, 
ceux qui sont plus dangereux, ce sont les hommes ordinaires, les fonctionnaires prêts à croire et à obéir sans discuter. »
(Primo Levi, 1947)

Entre manifestation et badauderie

Égoïsme misanthropique : égoïstes, vous avez dit égoïstes
Une vraie philanthropie, un altruisme exemplaire, une abnégation sans faille, une pure charité, un véritable sacrifice… « pour la collectivité » !
Comme c’est beau, le mensonge !! Comme c’est charmant, l’hypocrisie !!

Le discours : « Je me vaxxine, pour me protéger moi et les autres ». On se vaccine… pour se protéger soi, certes… mais surtout pour protéger les autres ! À l’ère de l’égoïsme généralisé – universel –, cette argumentation tient-elle encore la route ?

Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on communément. La sagesse populaire ne s’y trompe pas.
C’est bien évidemment avec beaucoup d’enthousiasme et par pur altruisme, magnanimité et citoyenneté que 52 millions de Français(e)s – moins une petite poignée d’irréductibles antivax idiots – se sont fait volontairement et consciencieusement injecter en 2021 ! Et aucunement, comme le prétendent les mauvaises langues, seulement pour pouvoir aller au café, au restaurant, au cinéma, au spectacle, au musée, pour pouvoir voyager, voire travailler. Ou alors tout bonnement le sens des mots « collectif », « bonté », « désintéressement » m’échappe totalement.
Un grand merci donc pour leur sacrifice au bénéfice de la collectivité, un profond respect à eux pour leur abnégation et leur bravoure exemplaire !! – Ne comptez cependant pas sur Big Vaxx pour vous remercier, il est du genre plutôt ingrat, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis il est trop occupé à compter ses sous-sous et à préparer ses prochains crimes.
Psstt ! Et surtout… arrêter de mentir et de nous prendre pour des cons !

Oui, l’enfer est à nos portes… Reste à bien le localiser


« Tu es libre de penser qu’on est “con”
mais tu es con de penser que tu es libre… »

Le message très décontracté – qui résume parfaitement mon avis – d’un manifestant contre le pass nazitaire en Franche-Comté ce 25 septembre 2021.

Dangereux, égoïstes, stupides… ?
Des ennemis d’un nouveau genre : les bio-terroristes

– Regardez-moi cette « bande de criminels » sans foi ni loi !! Des terroristes ! Des assassins !
– Mon dieu, malheur ! les « transmetteurs de mort »

À ceux qui jusque-là n’en auraient jamais vu, voici des « assassins » d’un nouveau type ! (Cf. photos ci-dessus et ci-dessous des manifestations… des quatre saisons)
Les nouveaux « ennemis publics » : d’infâmes obscurantistes doublés de dangereux illuminés

En ces sombres et tristes temps covidiots, un constat saute aux yeux : la peur se révèle être tellement plus contagieuse que le courage ! Voilà qui devrait au premier chef rassurer nos gouvernants et leurs nombreuses ouailles ! Courage, les amis, nous tenons le bambou ! Encore un petit effort, et nous deviendrons transparents.

W A N T E D  !!

À « emmerder »

Voilà les suppôts de la Mort, les impurs, ceux par qui tous les fléaux arrivent et qui sont responsables des maux de la Terre entière !
Frappés du sceau de l’infamie

Les capricieux, les égoïstes, les vilains petits canards, ceux qui la jouent tout perso, ceux qui sont dans le déni, les stupides, les abrutis, les crétins, les idiots, les connards, les analphabètes, les irresponsables – sur lesquels il faut cogner –, les résistants d’opérette – qui s’expriment dans la rue avec leurs pieds alors que tous les autres Français se sont exprimés avec leur cervelle en se faisant vacciner –, les agités du bocal, les pigeons conduits par des ânes, les anti-tout, ceux qui n’ont rien dans le crâne, les cinglés, les passagers clandestins, les brebis galeuses, les parasites, ceux qui battent le pavé – par pur caprice –, ceux qui ne remplissent pas leurs devoirs, les anti-sociaux, les enkystés, les loin-de-tout, les malades, les fadas, les tarés, les platistes, les créationnistes, les obscurantistes, les paranos, les complotistes, les conspirationnistes, les jusqu’au-boutistes, les failles, ceux qui sont dans leur délire, ceux qu’il faut affamer, les délinquants, les salauds, les nuisibles, les désinformateurs, les criminels – qu’il faut foutre en taule –, les ennemis publics, les dangers pour autrui, ceux qui gâchent la vie des Français, ceux qui restreignent la liberté des autres, les extrémistes – auxquels il faut supprimer toute prise en charge médicale, les allocations chômage, les retraites… –, les terroristes, les transmetteurs de mort, les assassins, les monstres… ceux qui prennent la société en otage… ceux qui outragent la nation… déambulent dans la rue.

Celles et ceux qui « outragent la nation », les « dangers publics » désignés à la vindicte populaire
Bien sûr, vous reconnaîtrez tous là une bande de tueurs déterminés, une vraie horde de sauvages armés jusqu’aux dents qui, depuis la mi-juillet 2021, déboulent dans les villes tous les samedis à heures fixes et terrifient sur leur passage les habitants en scandant, muselières au vent, des slogans incompréhensibles d’un temps ancien… comme – si j’ai bien entendu ce qu’ils criaient – « li-ber-té », « vé-ri-té », « é-ga-li-té », « fra-ter-ni-té »… Mais que peuvent donc bien signifier ces mots bizarres que je ne trouve dans aucun dictionnaire… ?
En revanche, au cas où vous ne voyiez pas là un ramassis de malfaiteurs… d’aucuns parfois n’y distinguent qu’un attroupement « de pleupleus », « de beaufs », de « péquenauds », de « pauv’ types », « pauv’ cons », « connards », « idiots », « incultes », « brebis galeuses », « passagers clandestins », « enkystés », « délirants » et autres doux noms d’oiseaux et expressions imagières à l’avenant…
Voyez-vous, les avis divergent tantôt selon les humeurs des procureurs improvisés ou selon les références des inquisiteurs surinformés. Une fois même, j’ai aperçu une femme d’âge moyen se mettre à courir à notre approche – comme si elle avait le malin aux trousses – et je l’ai distinctement vue se détourner et se signer par deux fois en nous croisant ! Oui, il semblerait bien, à observer les réactions alentours, que nous ne soyons pas loin d’être pris pour le diable lui-même ! V’là la superstition qui revient par la petite porte.
À l’inverse, les nombreuses marques de sympathie et d’encouragement de la part de passants effacent totalement les désapprobations outrées de quelques réactionnaires vindicatifs. Et c’est tant mieux ainsi !

Le totalitarisme en marche, au grand jour

Les têtes à claques du président

Des propos dignes d’un chef d’État voyou – Des déclarations hallucinantes
Les talibans sanitaires
– Les délires des provaxx
La rage de vaxxer la Terre entière
Une envie irrésistible – irrépressible et pathétique – d’« emmerder »
Crachats sur la République et Constitution foulée aux pieds
L’outrecuidance d’un « président » – Les caprices d’un roitelet – Les sorties d’un menteur de service
Lorsque l’« emmerdement » tourne à la persécution – Plus que de l’« emmerdement » : de la discrimination, de la maltraitance, de l’acharnement, de l’oppression, de la persécution

Voilà à quoi les citoyens français – et pas seulement français – s’exposent en n’obéissant pas à leur “fureur”

Me voilà excommunié ! Décitoyenné ! Jeté en enfer !
J’ai incidemment appris ce 4 janvier 2022, par la bouche du chef de l’État lui-même que j’étais déchu, par décret-caprice présidentiel, de ma citoyenneté française. Dont acte. Et puisque qu’il n’y a plus non plus de République – puisque nous sommes ostensiblement en dictature depuis près de deux ans – eh bien il n’y a plus aucune raison que je continue de payer des impôts et des cotisations à ce pays qui me maltraite, me rejette, m’ostracise. Par ailleurs, la privation de mes droits civiques se fracassera sur l’exigence très prochaine du vaxx pass de Sa Seigneurie pour accéder aux bureaux de vote. Vous avez tout compris !
J’en déduis toutes les conclusions et vous tire ma révérence. Oui, votre mépris et votre cynisme donnent la nausée. Puissent-ils soulever le cœur de vos sujets comme ils soulèvent celui des Hommes libres !
On peut rire de tout, sauf des cons… Car un con, ça peut être con, vraiment très con !
À quand l’emmerdeur emmerdé… l’arroseur arrosé… et l’insulteur éjecté ?

Mine de rien, le Jugement approche

Qui ne connaît pas cette chanson de Georges Brassens (1921-1981) : « Le temps ne fait rien à l’affaire. Quand on est con, on est con. Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père. Quand on est con, on est con… ».

Tous aux abris ! Les boucs émissaires dans la rue
– V’là les hérétiques combattus par l’église de vaccinologie !
Ah ! Ils font vraiment peur… ou pitié, c’est selon !

Les exclus de l'humanité

Les méprisés jusqu’à l’infini – Les marginaux – marginalisés – de la société
Regroupés par la main de Dieu ?
Celles et ceux, jeunes ou vieux, ruraux ou urbains qui militent avec courage et détermination pour la suppression des mesures attentatoires aux libertés publiques et aux droits fondamentaux

Des « irresponsables », des « délinquants sanitaires »(*), des rebuts de la société pour les uns, des résistants, des bannis de la société pour d’autres
Voilà donc les anti-pass devenus les nouveaux terroristes !! Qui eut cru, il y a à peine quelques mois encore, qu’ils prendraient si rapidement la relève d’Al-Qaïda, de Daech ou de l’État islamique au sein de nos sociétés occidentales ?! Compte tenu de l’Histoire récente de notre pays (…), j’invite les invectiveurs qui nous traitent de « terroristes » à un peu de retenue et de décence.
(*) : Ou encore des « criminels » et autres qualificatifs du même acabit ouvertement meurtriers. Expressions entendues maintes fois dans la bouche de badauds croisés – bien masqués, multi-vaxxés et triple-gélifiés – au passage des nombreuses manifestations de citoyens contre le pass sanitaire.
… Et chut ! gardez-le pour vous… Ces manifestants sont certainement plus documentés – au pluriel – et avisés que les pantouflards et froussards covidiots passant leurs journées à gober et à radoter les chieries de BWC-TV. Il se raconte que parmi eux il y a des gens très informés, très instruits, des esprits éclairés(**). Des « complotistes », quoi… Mais surtout ne le répétez pas ! Tout le monde dit qu’il ne s’agit là que d’un tas d’égoïstes, d’égarés, de crétins, d’idiots et d’irresponsables.
(**) : Éclairés ≠ illuminés, faut-il – doublement – le souligner ?

Qui sont les (vrais) fous, les (vrais) psychopathes ? Qui sont, au juste, les (vrais) égocentriques, qui sont, au final, les premiers irresponsables, les vrais inconscients, les véritables délinquants, les authentiques salauds, les patents semeurs de mort ? Qui ?

« L’irresponsabilité, c’est d’obéir aveuglément sous couvert d’incompétence personnelle par manque de courage et de curiosité, sans chercher à comprendre quoi que ce soit, et en disant : on ne pouvait pas faire autrement (…) »
(Michel Dogna)

Liberté, j’écris ton nom…
Les défenseurs et les passagers clandestins de la démocratie révélés – Qui sont les valeureux ? Qui sont les braves ?
La@rue, un antique réseau social renaît de ses cendres

Des vétérans à l'honneur

Un caprice des vieux ? – À défaut d’une foucade des jeunes.

Celles et ceux ayant participé, ou croisé ou vu des images des manifestations « anti pass-sanitaire » auront certainement été frappés par l’importante proportion des manifestants âgés de plus de 40 ans (quadra-, quinqua-, sexa-, septua- et même octogénaires) et, à l’inverse, par la sous-représentation massive et flagrante des jeunes adultes (adultes, grosso modo, de moins de 30 ans) (cf. pour illustration, les photos ci-avant).
Ainsi, je côtoie depuis plusieurs mois maintenant, entre autres manifestants, des septuagénaires et des octogénaires qui, semaine après semaine, dénoncent la tyrannie nazitaire que nous subissons et qui viennent systématiquement manifester, par tout temps, leur opposition à la politique sanitaire de nos gouvernants et spécialement le rabotage inacceptable de nos libertés fondamentales – autant de mesures liberticides cristallisée notamment autour de l’instauration tant contestée du pass sanitaire puis du pass vaccinal.
Paradoxalement donc, et malgré le fait qu’un certain nombre d’entre eux, je le souligne, soient, pour diverses raisons, vaccinés – et disposent donc du fameux sésame –, ce sont surtout, en proportion, les individus potentiellement les plus exposés au risque de complication de la covid, du fait notamment de leur âge, qui descendent dans la rue pour protester contre les diktats techo-sanitaires. Et non les jeunes, les moins exposés à la maladie mais les plus impactés, par leur mode de vie, par les mesures coercitives de l’État hygiéniste. Un constat a priori saugrenu qui se répète invariablement de samedi en samedi. Comment cela se fait-il ? Comment une telle inversion est-elle possible ?
Permettez-moi donc, à propos de motivation, d’implication, d’engagement, de responsabilité, de citoyenneté, de vous raconter un petit « détail » qui me touche.
Il se trouve parmi ces manifestants assidus d’âge mûr des personnes physiquement handicapées – à ces hauteurs de vie, les infirmités et les impotences sont hélas assez fréquentes –, personnes, par exemple percluses d’arthrose et de rhumatismes pour lesquelles la déambulation voire la simple station debout s’avèrent éreintantes, ou encore des non-voyant(e)s, etc. Et puis il y a celles et ceux aussi, quelques autres, qui tout simplement défilent… en fauteuil roulant.

L'exemple de Gilbert

Un homme debout et au service des autres – Une vie entière à défendre la justice sociale et à épauler les humbles et les sans-grades
Et j’en viens à mon propos. Figure parmi ces derniers nommés, Gilbert, Gilet Jaune de la première heure et probablement le doyen de nos manifestants. Marchant péniblement depuis quelques années, pour se déplacer il opte autant que possible pour la chaise roulante. Et c’est ainsi appareillé qu’il manifeste toutes les semaines depuis juillet dernier pour cette cause qui lui tient à cœur, préparant lui-même, avec entrain – et même un certain enthousiasme -, pour chaque occurrence sa pancarte (très soignée) et son slogan (bien senti).
Par ailleurs, ne disposant pas – ou plus – de voiture, Gilbert se rend à nos rassemblements, véhiculé par une connaissance à lui. Mais voilà-t-il pas que samedi dernier (nous sommes début novembre 2021), « jour de manif », cette dame – qui le transporte habituellement de son domicile (à la campagne) jusqu’à la ville voisine – a dû s’absenter la journée entière. Alors, que croyez-vous que fit notre Gilbert ? « Rester à la maison ? Hors de Question ! » Sans autre recours, tenant difficilement sur ses jambes mais n’écoutant que son courage et sa détermination, il n’a pas hésité un seul instant à recourir à l’auto-stop(*) (en sacrifiant, au passage, sa chaise roulante pour augmenter ses chances d’être pris en charge par un automobiliste de passage) dans la ferme intention de rallier le chef-lieu de département – distant d’une quinzaine de kilomètres de son domicile – afin de ne pas manquer le rendez-vous hebdomadaire et être présent au défilé !! Ce qu’il réussit à faire !
(*) : J’ai incidemment appris par la suite que ce cas de figure s’était déjà produit plus d’une fois précédemment.

Addendum
In memoriam

Prenez-en de la graine, jeunes générations !
Gilbert nous a soudainement quitté en cette mi-décembre 2021, nous laissant tout aussi brutalement orphelins de sa générosité et de sa gentillesse. Il allait avoir 88 ans. Sans crier gare, et pour une raison inexpliquée, le pacemaker qu’il portait l’a laissé en plan. Et son cœur, sans doute fatigué d’une longue existence de labeur et de tant de combats menés, l’a, une veille de manif’, propulsé d’une traite une seule de l’autre côté du miroir, dans l’Autre Vie.
À ta mémoire, Gilbert ! Chapeau bas ! Un immense bravo !!… et merci à toi !!
En attendant ton R.I.C… R.I.P.

(…)

« Un guerrier n’est pas ce que vous croyez. Ce n’est pas quelqu’un qui part faire la guerre pour prendre la vie des autres. Pour nous, un guerrier c’est quelqu’un qui se sacrifie pour le bien-être des autres. Son devoir est de protéger les aînés, les gens sans défense, ceux qui ne peuvent prendre soin d’eux-mêmes et par-dessus tout les enfants qui sont le futur de notre humanité. »
(Sitting Bull) (vers 1831-1890)

Question de priorité

 In vino – et conso – veritas
Rien ne vaut une bonne bière, rien ne vaut un bon shopping !

Le confort avant les valeurs ? – L’accessoire avant l’essentiel ? – La soumission en place de la liberté ?
Des airs veules à l’épreuve du courage des autres

Pourquoi donc s’embêter lorsqu’on peut faire simple – Aller au plus rapide
Bien tranquilles dans leur bulle – Bien bourgeois dans leurs pantoufles

Qui sont les égoïstes ? Qui sont les altruistes ?

Alors, au regard de cet engagement militant – singulier certes, mais certainement pas unique –, je ne peux m’empêcher de m’interroger avec force : qui donc de ces manifestants bravant et leur condition physique précaire, leur santé hésitante et les conditions météorologiques parfois bien contrariantes – et même les intempéries – pour aller défendre les libertés fondamentales de tout un chacun, d’une part, et d’autre part, de tous ces badauds que nous croisons en chemin, de tous ces promeneurs – nonchalants ou pressés -, de tous ces clients de cafetiers et restaurateurs, de tous ces consommateurs, jeunes et moins jeunes, confortablement attablés, qui samedi après samedi nous regardent passer dans la rue – de leur regard souvent indifférent, parfois goguenard voire franchement indigné –, qui d’entre ces badauds et ces manifestants sont les plus « égoïstes » et les plus « irresponsables » ? Où est l’égocentrisme ? Où est la citoyenneté ?

À tous les résistants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

À tous les résistants,
à tous les hommes libres,
à tous les cœurs vaillants,
à tous les « complotistes » dans l’âme

La liberté des résistants – Des phares dans la nuit
Il n’y a pas de liberté sans courage – Il n’y a pas de liberté sans vérité

À la Liberté, à l’Égalité, à la Fraternité – À la vie, à la mort !
Les ami(e)s, je vous aime ! Vous êtes formidables !

Chers amis de cœur, chers citoyens d’ici et d’ailleurs, chers résistants, chers patriotes(*), cher(e)s insoumis(e)s(*), chers républicains(*), chers compagnons de lutte de tout horizon, chers frères en humanité,
(*) : Ne nous laissons surtout pas déposséder des mots et des concepts.

Vous êtes des braves ! Vous êtes des valeureux ! Entre se coucher et résister, vous avez choisi ! Vous avez l’étoffe des hérauts d’armes ! Vous êtes de la trempe des héros qui ont vaillamment défendu notre pays tout au long de son histoire tumultueuse !
Malgré toutes nos diversités et nos différences, effectives ou supposées, nous partageons des valeurs fondamentales communes qui nous réunissent ici toutes les semaines depuis maintenant plus de six mois.
Qu’est-ce qui nous unis foncièrement ? Nous représentons les femmes et les hommes libres de ce pays. Nous sommes les vrais garants de la démocratie. Nous craignons davantage le virus de la servitude que celui de la liberté. Nous n’avons pas un cœur d’esclave ! Nous ne sommes pas à QRCoder ! Nous ne sommes pas à injecter – ni même à éjecter ! Nous ne sommes pas à sanitariser ! Nous ne sommes pas à breveter ! Nous ne sommes pas à acheter ! Nous ne sommes pas à vendre !
Chères amies résistantes, chers amis militants aux traits burinés parsemés d’argent, vous les Grognards de la République, vous qui avez bourlingué dans la vie, progressé en sapience, gagné en sagesse, vous à qui l’expérience du monde a enseigné l’universalité ardente mais aussi la haute fragilité des valeurs fondatrices de notre République, à savoir la Liberté, l’Égalité et la Fraternité – aujourd’hui de toutes parts attaquées et menacées par un nouvel absolutisme perfide qui tait et son nom et ses intentions véritables –, acceptez, recevez, je vous prie, mes chers compatriotes, toute ma reconnaissance et ma gratitude pour votre engagement plein et entier non pas seulement pour votre propre compte – comme des esprits mesquins s’acharnent à le faire faussement croire –, mais, beaucoup plus largement, comme l’ont fait avant nous dans leur carrière tant et tant de nos glorieux aîné(e)s, pour votre engagement total au service d’une grande et noble Cause, c’est-à-dire dire pour votre engagement au service de la Liberté, de votre Liberté ET de la Liberté des autres… de la Liberté de TOUS les Autres !…
Oui, il n’y a pas de liberté sans courage ! Le vrai pouvoir, c’est nous ! Vaillants guerriers de la démocratie, nous ne laisserons jamais quiconque piétiner impunément nos valeurs, nous ne nous laisserons jamais dicter notre conduite, nous ne nous laisserons jamais ôter notre libre arbitre, nous ne nous laisserons jamais ravir notre dignité, jamais profaner nos consciences. Nous ne laisserons jamais quiconque éteindre – nous ne laisserons jamais s’éteindre – la flamme de notre guide, de notre référence… notre Lumière… j’ai nommé LA LIBERTÉ !!
MERCI ! MERCI !!! MILLE FOIS MERCI !!!

Par ailleurs, pour ne point les froisser et les laisser en reste, car il serait fort injuste de ne pas les remercier aussi, je félicite également ici chaleureusement les « jeunes » – car il y en a aussi parmi nous ! – « nos » jeunes qui sacrifient systématiquement tous leurs samedis après-midi… et parfois bien plus – leurs loisirs, leurs sorties, leur emploi ou leurs études, par exemple ! – pour défendre, contre la tyrannie présente, notre art de vivre, notre Douce France, notre précieuse Démocratie et NOS libertés publiques fondamentales !
Du fond du cœur, je vous remercie toutes et tous !! Bravo, les ami(e)s ! Vous êtes formidables ! Sans nul conteste, c’est vous l’avenir de la France !!

– Toute reproduction, même partielle, strictement interdite –